Collectif Éthique sur l’étiquette

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Appel citoyen pour un salaire vital dans l’industrie de l’habillement
Communiqué de presse - 21 octobre 2013
Le Collectif Éthique sur l’étiquette et son réseau européen Clean Clothes Campaign, lancent la campagne "Vivre de son salaire, c’est vital" pour obtenir des enseignes et marques d’habillement la mise en œuvre d’un salaire vital pour les ouvrier-e-s le long de leur chaîne d’approvisionnement. Ils (…)
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Rana Plaza : Auchan refuse toujours d’indemniser les victimes
Communiqué de presse - 23 octobre 2013
Alors que Camaïeu et huit autres entreprises, dont une partie de la production de vêtements était réalisée au Rana Plaza, ont engagé en septembre dernier des discussions en vue d’indemniser les victimes du drame, Auchan, n°2 français de la grande distribution, continue de fuir ses (…)
Altermondes n°35 : Vivre de son travail, est-ce trop demander ?
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Tazreen, Rana Plaza : les victimes attendront pour être indemnisées
Communiqué de presse - 13 septembre 2013
Industrie textile au Bangladesh : seulement 11 des 30 entreprises et distributeurs qui ont été identifiés comme ayant sous-traité une production dans les usines de Tazreen et du Rana Plaza ont participé aux réunions sur l’indemnisation des victimes, organisées sous l’égide de l’Organisation (…)
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Victimes dans le textile au Bangladesh : les marques s’en soucient-elles ?
Communiqué de presse - 5 septembre 2013
Peuples Solidaires et le Collectif Éthique sur l’étiquette appellent toutes les marques qui y ont été conviées, dont Benetton, Mango, Walmart et les enseignes françaises Carrefour, Teddy Smith, Camaïeu et Auchan à participer aux réunions organisées par la fédération syndicale internationale (…)
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Incendie et effondrement d’usines textiles au Bangladesh
ONG et syndicats réclament l’indemnisation des victimes, pas la charité !
Huit mois exactement après l’incendie de l’usine Tazreen et trois mois après l’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh, Peuples Solidaires et le Collectif Ethique sur l’étiquette exhortent les entreprises qui se fournissaient auprès de ces usines à participer aux réunions organisées par les (…)
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Camaïeu doit prendre ses responsabilités
Suite à l’effondrement de l’usine du Rana Plaza il y a six semaines au Bangladesh, une action de protestation a été organisée à Paris, devant un magasin Camaïeu. A l’annonce de cette action, l’entreprise a pris contact avec nous pour annoncer qu’elle acceptait de participer en partie à (…)
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31 marques signent l’Accord pour la sécurité des usines
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La négligence criminelle des marques
Depuis l’effondrement de l’usine Spectrum, en 2005, qui avait fait 65 morts, nos organisations n’ont cessé d’alerter les marques des risques d’effondrement et d’incendies dans les usines au Bangladesh. Les drames se sont multipliés, et plus de 1000 personnes ont trouvé la mort dans des accidents (…)
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« H&M : « UNconscious Collection »
La mode insoutenable
Alors qu’H&M fait la promotion, avec Vanessa Paradis, de sa Conscious Collection, ligne de vêtements « socialement et écologiquement soutenables », des centaines d’ouvrières perdent connaissance dans les usines au Cambodge, faute d’un salaire suffisant pour se nourrir correctement. Signez la (…)