Collectif Éthique sur l’étiquette

Actualités

Nos campagnes



France info : interview - Campagne anti-jeu
France info : ESE dénonce "l’anti-jeu" des sponsors
Bastamag : Quand Nike et Adidas fuient leur responsabilité sociale
RCF : Ce que l’Euro va (r)apporter à la France
Le Monde : Le maillot de Messi, nouvel avatar de la mondialisation
La Croix : Itinéraire d’une proposition de loi
image par defaut
Euro 2016 : lancement de la campagne "Anti-jeu"
Communiqué de presse - 1er juin 2016
Euro 2016 Le Collectif Éthique sur l’étiquette lance la campagne "Anti-jeu" Et un rapport sur les impacts sociaux du modèle économique de Nike, Adidas et Puma Sortie du rapport "Anti-jeu . Les sponsors laissent les travailleurs sur la touche" ou les mauvais choix pour les droits humains du (…)
image par defaut
Devoir de vigilance : 8 parlements européens lancent l’initiative "Carton vert"
Communiqué de presse - 18 mai 2016
Les ONG se félicitent du soutien apporté par les parlementaires européens concernant le devoir de vigilance que doivent respecter les entreprises européennes vis-à-vis des personnes impactées par leurs activités. Aujourd’hui, huit parlements nationaux ont lancé l’initiative « Carton Vert » au (…)
Les citoyens suisses réclament aussi un devoir de vigilance pour les multinationales
Avril 2016
En suisse, une initiative comparable à la loi sur le devoir de vigilance recueilli le nombre de signatures de soutien nécessaire à son dépôt à la Chancellerie Fédérale. En avril 2016, l’Initiative pour des multinationales responsables, coalition de 77 organisations de la société civile (…)
image par defaut
Drame du Rana Plaza : bâtissons aujourd’hui un nouvel âge de la mondialisation.