Libération : Turquie : "Dites à Zara de nous payer"
				
				Alors qu’un message signé des ouvriers du géant du prêt-à-porter a été retrouvé dans des vêtements à Istanbul, la situation des employés turcs, qualifiés, flexibles et bon marché, reste précaire.
			 
			
		
    
	    
			
			
				
				Un nouvel incendie s’est déclaré dans une usine fournissant H&M au Bangladesh
				
				Le 2 février 2016, un incendie s’est déclaré dans l’usine Matrix Sweater, fournissant H&M au Bangladesh. En 2010 déjà, un incendie y causait la mort d’un ouvrier. 
 Le Collectif Ethique sur l’étiquette, membre de la Clean Clothes Campaign, l’International Labor Rights Forum, Le Maquila (…)
			 
			
		
    
	    
			
			
				
				Au Cambodge, les ouvriers revendiquent un salaire minium de 177$
				
				Le vendredi 20 novembre, premier jour d’action internationale, Le Collectif Éthique sur l’étiquette - membre français de la Clean Clothes Campaign - et ses partenaires se sont alliés aux syndicats et ouvriers cambodgiens dans leur lutte pour un salaire minimum de 177 US $. Une centaine de femmes (…)
			 
			
		
    
	    
			
			
				
				3 ans après l’incendie de l’usine Tazreen, Walmart refuse toujours d’indemniser les victimes 
				Communiqué de presse – 18 novembre 2015
				Le Collectif Éthique sur l’étiquette, membre français de la Clean Clothes Campaign et International Labor Rights Forum appellent les distributeurs internationaux, dont Walmart et El Corte Ingles, à contribuer sans délais au fonds d’indemnisation destinées à indemniser les familles des 112 (…)
			 
			
		
    
	    
			
			
				
				Délégation bangladaise - Portraits
				
				SHILA BEGUM – rescapée de l’effondrement du Rana Plaza 
  Shila était parmi les milliers de travailleurs et de travailleuses textile qui ont été piégé-e-s dans le bâtiment du Rana Plaza suite à son effondrement le 24 avril 2013. Elle est aujourd’hui en Europe, son premier voyage en-dehors du (…)
			 
			
		
    
	    
			
			
				
				Happening : Bangladesh, les vraies victimes de la mode
				Communiqué de presse - 14 mars 2014
				Happening : Bangladesh, les vraies victimes de la mode
RDV lundi 7 avril 2014 à 11h, place Sainte Opportune à Paris pour exiger des multinationales du textile qu’elles indemnisent les victimes du Rana Plaza en présence de Shila Begum, ouvrière bangladaise rescapée du drame, et Safia Parvin (…)
			 
			
		
    
	    
			
			
				
				Bangladesh : les victimes du Rana Plaza ne peuvent plus attendre
				Communiqué de presse - 24 février 2014
				Deux mois avant l’anniversaire de la plus grande tragédie de l’industrie textile, Peuples Solidaires et le Collectif Éthique sur l’étiquette appellent les marques qui se sont fournies auprès des usines du Rana Plaza à contribuer immédiatement et de manière significative au fonds d’indemnisation (…)